Les promenades en ville sont la principale forme d'exercice pour les animaux de compagnie urbains. Essayez de trouver un parc ou un endroit fermé à proximité de votre domicile où vous pouvez laisser votre chien se dégourdir les pattes sans la laisse.

Si c'est impossible, achetez une laisse extra-longue et cherchez un endroit sûr où il peut renifler comme bon lui semble.

promenade chien

 

pucelogoBonne pratique pour promener votre chien en ville.

 

patteLa majorité des chiens ressentent souvent  le besoin de se soulager en début de promenade. Commencer votre sortie en vous rendant dans les endroits appropriés : espaces toilettes pour chien, zones peu fréquentées…

 

patteEn dehors des endroits réservés aux déjections canines, ramasser TOUJOURS les excréments de votre toutou. Des sacs plastiques spéciaux sont disponibles dans toutes les animaleries.

 

patteEssayez d'éviter les heures de pointe et les endroits bondés. Lorsque vous êtes dans la foule, tenez votre chien près du talon en laisse courte ou, s'il est assez petit, portez-le dans vos bras.

 

patteNe laissez jamais votre animal de compagnie saluer un chien inconnu. Même si vous êtes sure de votre compagnon, vous ne pouvez prévoir la réaction de ces congénères.

 

patteNe laisser pas votre chien aller vers des inconnus. Tout le monde n’aime pas les chiens .

 

patteLes promenades en banlieue ne sont pas très différentes de celles en ville. La circulation est moins dense, mais les automobilistes ont souvent le pied plus lourd. Gardez toujours votre chien en laisse et sous contrôle.

 

 

pucelogo

Promener son chien à la campagne.

 

promener son chien

patteLe plus grand bonheur pour un chien est de pouvoir gambader dans les bois et la campagne.

 

patteLes bois sont pleins de curiosités et d'odeurs fascinantes pour un chien. Laissez-le vagabonder comme bon lui semble. Attention à la rappeler dès qu’il se trouve hors de vue.

 

patteVérifier bien les réglementations locales qui régissent les promenades en forêt. D’autre part, faites attention à ce que votre compagnon n’ingurgite pas tout et n’importe quoi au risque d’être malade.

 

 

pucelogo

Promener son chien à la plage.

 

patteLa plage est l'endroit idéal pour promener votre chien. Malheureusement, de nombreuses plages sont interdites aux chiens pendant la saison de baignade, parfois toute l'année.

 

pattePrivilégier les plages de sable. Les plages de galets et les estrans rocheux sont moins indiqués. Surtout si votre compagnon n’est pas habitué à cet environnement, il risque de se blesser aux pattes.

 

patteAttention aux bouts de verre et autres détritus laissés sur les plages.

 

patteVérifier toujours les pattes de votre chien après une longue promenade dans les bois ou à la plage. Assurez-vous qu’il n’y a aucune coupure ou intrusion sur et entre les coussinets.

 

En cas de pépins, il est préférable d’avoir toujours le numéro d’un vétérinaire dans votre smartphone.

 

Une dernière chose, ramasser toujours les excréments de votre chien.

 

Bonne promenade.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.