Il y a beaucoup d'avantages à nourrir votre chien avec des aliments naturels. Les aliments naturels pour chiens sont très riches en vitamine E et C. Ces vitamines jouent un rôle important dans la santé de votre animal de compagnies.

nourriture naturelle chien

La vitamine E maintient leur pelage luisant. La vitamine C est bonne pour les os et intervient dans la lutte contre les maladies liées au vieillissement. D'autres vitamines comme la bêta-carotène ont des propriétés antioxydantes qui contribuent à la bonne santé de votre toutou. Les aliments naturels pour chiens et chats contiennent toutes les vitamines, dont votre compagnon à besoin.

Tous les aliments pour chiens naturels sont une bonne source de fibres et d'antioxydants. La plupart de ces aliments contiennent du manganèse, du phosphore, du calcium et du potassium. Tous ces vitamines et minéraux sont nécessaires pour maintenir votre chien en bonne santé. Les légumes verts foncé et orange sont eux aussi riches en antioxydants. En choisissant une alimentation animale naturelle, vous évitez les maladies et vous augmentez considérablement l'espérance de vie de votre compagnon à quatre pattes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour nourrir votre chien avec des aliments naturels, deux choix s'offrent à vous.

 

patteVous concocter vous même ses repas. C'est la meilleure décision, mais cela demande un peu de temps et d'organisation.

patteVous achetez la nourriture directement conditionnée chez un fabricant d'aliments . Préférer une filière bio. Éviter les aliments en conserve, ils sont souvent de moins bonne qualité.

 

Éviter certains aliments dits naturels qui contiennent une grande quantité d'huile ainsi que les compléments alimentaires (sauf si prescrit par votre vétérinaire). Ce type de nourriture de mauvaise qualité conduit souvent à des problèmes digestifs, voire à d'autres complications.

 

Pourquoi opter pour une alimentation naturelle pour votre chien ?

Avantage d'une alimentation naturelle sur la santé votre compagnon :

 

patteUne bonne haleine.

pattePas de problèmes intestinaux ni de transit.

patteUn pelage luisant.

patteDes dents propres et saines.

patteDes yeux clairs et brillants.

patteUne meilleure santé générale.

patteUne espérance de vie plus élevée.

patteUne meilleure protection contre les maladies.

Selon certains vétérinaires, les aliments naturels jouent un rôle sur le comportement des animaux. Le chien est plus actif et de meilleure humeur.

Nourrir votre chien avec des aliments naturels c'est l’assurance de le garder longtemps en bonne santé.

Ailleurs sur le web

 

 

Partager

Liens utiles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.