Le collier de dressage est un moyen efficace de travailler sur le comportement et l'obéissance de votre chien.

Il existe trois principaux types de colliers d'entraînement. Chacun doit être utilisé correctement pour obtenir les résultats que vous voulez sans blesser votre chien.

collier dressage

 

pucelogoCollier électronique.

Un collier électronique de dressage ressemble à un collier de chien ordinaire, mais il est équipé d'un système électrique qui peut envoyer une petite impulsion électrique désagréable au chien.

À l'aide d'une télécommande, un éducateur canin peut délivrer une petite décharge à travers le collier électronique chaque fois que le comportement du chien a besoin d'être corrigé.

Un collier électronique est un moyen idéal pour dresser votre chien sans laisse. Les comportements incorrects sont traités immédiatement. Cela permet à votre chien d'apprendre rapidement et facilement l'action correcte, sans avoir besoin d'une laisse pour le tirer.

Sur le site internet boule-de-poil.fr un comparatif des différents modèles de collier électronique.

 

 

pucelogo

Collier étrangleur.

Peut-être le collier de dressage le plus courant, le collier étrangleur est conçu pour permettre au dresseur de fermer et de relâcher rapidement le collier autour du cou d'un chien. Les chiens apprennent à ne pas répéter un comportement lorsqu'ils sentent la chaîne se fermer.

Un collier de dressage étrangleur doit absolument être mis sur un chien correctement. La fixation entre la laisse et le collier doit être autour de l'arrière du cou du chien. Cela permet à la chaîne de se détendre rapidement lorsqu'elle est relâchée.

 

 

 

 

 

 

Pendant la séance d'entraînement, tirez rapidement et ajoutez du mou à la laisse chaque fois que vous avez besoin de corriger le comportement de votre chien.

ATTENTION, les conséquences d'une mauvaise utilisation d'un collier étrangleur peuvent être désastreuses.

Ne tirez pas trop fort sur la laisse, juste assez pour que votre chien le remarque. De plus, ne tirez jamais sur la laisse trop longtemps.

 

 

pucelogo

Collier semi-étrangleur à pics.

Semblable à un collier d'entrainement étrangleur, les colliers à pics ont des pics qui pointent vers l'intérieur.

Lorsque la laisse est tirée, les dents pincent le cou du chien. Contrairement à un collier étrangleur, un collier semi-étrangleur a une sécurité. La circonférence de ce collier est limitée.

Beaucoup de propriétaires sont préoccupés par ce type de collier de dressage pour chien. On a tendance à penser que les pics rentrent dans le cou du chien.

En fait, un collier à dents avec une circonférence limitée répartit uniformément la pression autour du cou de votre chien. Ce type de collier de dressage est aussi sur, voire meilleur, qu'un collier étrangleur.

Dans tous les cas, il est important de n'utiliser les colliers de dressage que pendant l'entraînement. Laisser un collier d'entraînement lorsque vous ne travaillez pas avec votre chien pourrait entraîner de graves accidents. Chaque fois que vous terminez le dressage, enlevez le collier d'entrainement de votre chien et remplacez-le par son collier de tous les jours.

Ailleurs sur le web

 

 

Partager

Liens utiles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.