Chien obèse, votre toutou est-il concerné ? Aujourd'hui, l'obésité est l'un des plus grands problèmes de santé auxquels sont confrontés les chiens. Combiner alimentation excessive avec un manque d'exercice et vous avez un chien gros .

probleme poids chien

 La plupart du temps, cette situation est déclenchée par certains facteurs environnementaux qui, s'ils ne sont pas contrôlés, peuvent entraîner plus de problèmes. Une chose est certaine, un chien trop gros développe toujours des problèmes de santé

Comme les humains, les chiens développent certaines maladies lorsqu'ils sont en surpoids. Ces maladies entraînent des complications plus graves, y compris la mort.

 

Chien gros, chien obèse, conséquence sur la santé de votre animal.

 

pucelogoL'arthrite.

L'ossature d'un chien gros doit supporter un poids supérieur à la moyenne. De ce fait, les articulations et d'autres parties des os du chien développent de l'arthrite.

L'excès de poids chez les chiens peut également déclencher le développement d'autres problèmes musculaires et articulaires comme l'hernie discale, la dysplasie de la hanche, et les fissures sur les ligaments de l'articulation.

 

pucelogo

Diabète.

Comme les humains, les chiens peuvent aussi contracter le diabète. Nous savons tous que le surpoids cause le diabète chez les humains. Cela peut également se produire chez les chiens. C'est parce que plus le gras est stocké dans le corps du chien, plus son système génère de l'insuline afin de faire face à sa masse croissante. Par conséquent, les chiens ont tendance à résister à trop d'insuline dans le corps. Le résultat final est le diabète.

 

pucelogo

Problèmes de peau.

Un chien obèse peut développer des problèmes de peau. Cela vient du fait que les dépôts de graisse excédentaires sont stockés sous leur peau. Par conséquent, le toilettage devient plus difficile. Lorsque les chiens sont mal toilettés, ils accumulent des bactéries, de la saleté et d'autres éléments qui peuvent endommager leur peau. À la fin, ils développent des éruptions cutanées, des ruptures de la peau et des infections.

 

pucelogo

Capacité de tolérer la chaleur.

Avec trop de dépôts graisseux accumulés, les chiens gros sont plus enclins à des problèmes de tolérance à la chaleur. En raison de l'accumulation de graisses sous sa peau, votre compagnon à de plus en plus de mal à résister à la chaleur. La plupart des chiens obèses sont sujets à un coup de chaleur, surtout pendant l'été.

 

pucelogo

Problèmes respiratoires et autres maladies cardiaques.

Comme les humains, les chiens obèses ont tendance à développer des problèmes respiratoires et des maladies cardiaques.
La cavité thoracique d'un chien obèse se couvre d'une épaisse couche de graisse. Par conséquent, chaque fois que le chien respire, les poumons ont du mal à s'étendre, tout comme le cœur. Le problème commence lorsque le cœur et les poumons ne peuvent plus produire la bonne quantité d'oxygène et la faire circuler dans le corps du chien.

 

pucelogo

Problèmes gastro-intestinaux.

L'obésité chez les chiens provoque des problèmes dans l'intestin et le pancréas. Ce problème résulte en un pancréas enflammé. Cette affection est très douloureuse pour votre chien et peut conduire à la mort de votre compagnon.

 

pucelogo

Problèmes de foie.

Les graisses sont plus difficiles à filtrer et cela peut poser un gros problème au foie de votre chien. Lorsque le foie fonctionne mal à cause des dépôts de graisse accumulés dans la région, des complications peuvent survenir et même causer la mort de l'animal.

 

Les problèmes de santé qui résulte de l'obésité du chien mettent sa vie en danger. Vous devez prendre des mesures préventives pour éviter que votre chien ne devienne trop gros.

 

 

 

 

 

 

 

 

Exercice pour faire maigrir son chien obèse.

 L'un des meilleurs moyens pour résoudre les problèmes de poids chez le chien est l'exercice physique . Cela peut consister en une grande promenade quotidienne ou simplement en laissant courir votre chien au parc. Jouer à l'extérieur tous les jours pendant 30 minutes avec votre chien. C'est bénéfique pour votre compagnon et pour vous.

 

Régime pour chien obèse.

Les repas diététiques sont extrêmement importants pour les chiens afin qu'ils bénéficient des nutriments nécessaires pour rester en bonne santé. Un repas équilibrer doit contenir la bonne quantité de fibres, de viande, de légumes, de vitamines et de minéraux.

Il faut toujours garder à l'esprit que lorsque l'alimentation des chiens est plus riche en fibre ils doivent boire plus d'eau pour éviter la constipation.

Avant de changer l'alimentation de votre chien, consultez votre vétérinaire. Il vous donnera de précieux conseils pour établir le régime de votre chien.

Vous voulez garder votre compagnon en bonne santé ? Un régime alimentaire équilibré et une bonne dose d'exercices quotidiens aident à prévenir l'obésité de votre chien.

Ailleurs sur le web

 

 

Partager

Liens utiles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.