nom de chien

Prénoms de chien d’exception et de chien célèbre

Ils font de l’alpinisme, du surf, de la trottinette ou du saut en parachute.  Ils sauvent des vies, dépistent le cancer et secourent les blessés lors de catastrophe naturelle. Ils aident les personnes à mobilités réduites ou son des nounous attitrées. Ils savent compter, taper à la machine et jouer la comédie.

Ils sont les plus grands, les plus lourds, les plus vieux de leur race. Il court le plus vite, saute le plus haut ou son champion de natation.

De par le monde, de tout temps des chiens exceptionnels font parler d’eux. Découvrez les prénoms de chien célèbre de la terre entière.

La photo représente le chien  Nipper (1884-1895) qui a servi de modèle à l’anglais Francis Barraud pour une peinture  intitulée « La Voix de son maître ». Par la suite,  l’illustration est  reprise comme emblème des marques EMI, Pathé-Marconi et RCA. Le chien Nipper devient célèbre dans le monde entier.

 

Noms des chiens célèbres d’hier et d’aujourd’hui.

 

Aicama Zorba of La-Susa : Nom du mastiff qui détient le record du chien le plus lourd du monde. Le mastiff anglais Aicama Zorba of La-Susa est né le 26 septembre 1981, huit ans plus tard, son poids était, selon le Guinness Book of Worldrecords de 1989, de 155 kg pour une hauteur de 88 cm. au garot.

 

Arlecchino : nom du setter irlandais savant d’Elizabeth Mann Borghese, fille de l’écrivain Thomas Mann et dresseuse d’animaux. Ce chien savait taper plus de vingt mots à la machine avec sa truffe.

 

Balto : Nom du chien de traineau qui, en janvier 1925, rapporta le sérum sauver  la ville de Nome en Alaska d’une épidémie de diphtérie.

 

Barbouche : Nom d’un chien qui, en 1800 à la bataille de Marengo, perdit sa patte antérieure gauche à la suite d’un coup de sabre. Pour survivre après la guerre il mendiait dans la rue pour lui-même et pour son maître et faisait un numéro ou il faisait le mort.

 

Barry : Célèbre saint-bernard qui a sauvé plus de quarante personnes au cours de sa vie.

 

Bluey : Nom du chien qui détiens le record de longévité. Le berger Queensland Bluey est né en 1910 et garda le bétail pendant 20 ans dans une ferme en Australie. Il est mort le 14 novembre 1939 à l’age de 29 ans et 5 mois.

 

Bobby : Nom d’un skye-terrier qui a sa statue à Edimbourg (Écosse). Ce chien était tellement attaché à son maître qu’après le décès de celui-ci, il ne quitta sa tombe qu’à sa propre mort.

 

Careless Ann : Nom d’un saint-bernard qui figure dans le Guiness Book des Records pour avoir mis bas une portée de 23 chiots.

 

Chipie : Nom du Scottish terrier  mascotte de la marque éponyme.

 

Coliseum : Chien qui selon l’historien Plutarque vivait à Rome et était un brillant acteur. I1 savait danser, simuler la maladie et la mort et était très bon acteur.

 

Cora : Nom du berger malinois qui a gagné en 1903 le premier prix du premier concours public des chiens d’utilité en Belgique.