Accueillir un chien est une noble décision. Mais ces animaux sont tous tellement craquants alors comment savoir lequel s’entendra avec toute la famille ? Lequel se sentira bien dans l’univers de son maître ? Et lequel s’adaptera au mode de vie de celui-ci ? La réponse se trouve au bout d’une série de questions : le test de comptabilité mis au point par Chien.fr.

 

 

dressagechien

 

Focus sur l’environnement.

Le test pour choisir son chien démarre avec le type d’habitation. Certains chiens s’adaptent aisément du moment qu’ils ont une famille aimante, mais d’autres ont besoin d’un jardin pour donner libre cours à leur énergie. Cette information conduit à la suivante : la taille idéale selon les préférences et bien sûr l’espace disponible. Le test évoque également la fréquence des sorties du futur maître du fait que certaines races s’adaptent très bien aux absences prolongées tandis que d’autres en souffrent. La présence d’autres animaux ou d’enfants est un autre facteur de choix pris en compte. Cela permet de trouver un chien avec le bon niveau de sociabilité.

 

Le point sur les besoins.

On peut vouloir adopter un chien pour de multiples raisons. Certains propriétaires recherchent avant tout un molosse qui peut garder la maison en leur absence. D’autres cherchent un compagnon de jeu pour leurs enfants et d’autres encore souhaitent un animal pour les accompagner dans leurs promenades et footings quotidiens. De là, on peut déterminer s’il faut un chien sportif ou une race douce et aimante.

 

Survol du côté pratique.

Le test de Chien.fr tient compte des contraintes. Si l’entretien (hygiène, alimentation, etc.) représente une corvée pour le maître, autant opter pour un chien qui demande peu d’efforts. Les moyens financiers (un chien peut coûter cher) et le niveau de connaissance en matière d’éducation ne sont pas négligés. Les réponses fournies permettront de déterminer quelle race de chien s’adaptera à une personne ou une famille, pour le plus grand bonheur de tous.

léanimo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.